Université de Cocody: le ministre Adama Diawara visite le nouveau quai de la Sotra

Le ministre ivoirien de l’Enseignement Supérieur a effectué, ce mercredi 10 août 2022 une visite du nouveau site de la Sotra à l’Université Cocody.

En présence de certains responsables des structures syndicales dont notamment la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci), et l’Alliance nationale des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (Aneci), le ministre Adama Diawara s’est dit disposé à rapprocher les étudiants du Temple du Savoir avec la construction d’une nouvelle gare de la Sotra, à l’entrée de l’UFR des Sciences médicales.

« Les étudiants ont posé un certain nombre de préoccupations parmi lesquelles figure en bonne place le problème de quai de la Sotra. Nous avons dû analyser toutes les possibilités et l’option la plus viable qu’on ait trouvée est de construire une nouvelle gare de la Sotra pour les étudiants », a affirmé le ministre, justifiant la visite du site « avec des agents de la Sotra pour voir le type d’aménagement approprié » pour abriter la nouvelle gare dédiée aux étudiants.

Aussi, « dans l’urgence », le ministre a-t-il instruit les parties prenantes (Sotra et Bnetd) au projet de proposer un plan de cette nouvelle gare qu’il doit « soumettre à l’adoption du prochain Conseil des ministres ». «

En attendant, nous allons prendre des dispositions (les travaux débutent vendredi 12 aout 2022) pour mettre des abris bus pour permettre à la Sotra de charger et décharger les étudiants sur le futur site.

La solution définitive consistera à des travaux pour faire de ce site une véritable gare de la Sotra » a expliqué le ministre, non sans demander aux organisations estudiantines de « privilégier le dialogue, chaque fois qu’un problème se pose ».

Written by Mohammed Ouattara

Jean-Louis Billon, l’homme le plus riche de la Côte d’Ivoire avec une fortune est estimée à 410 millions de dollars?

Affrontements entre autochtones et allogènes à Abongoua : le ministre Jean-Luc Assi sur le terrain