Utilisation gaz butane dans les véhicules, Amadou Koné prévient: « nous irons au démantèlement de ces installations »

Amadou Koné, le ministre ivoirien des Transports, s’est prononcé le 10 février 2022 sur la question de l’utilisation du gaz butane dans les véhicules.

« Nous continuerons de travailler pour assainir le secteur des transports, pour sauver des vies, faciliter la circulation de nos concitoyens, mais également contribuer davantage au rayonnement et au développement de notre pays », a déclaré Amadou Koné aux internautes avant de se prononce sur la question de l’utilisation du gaz butane dans les véhicules.

Amadou Koné, le ministre ivoirien des Transports, a été catégorique quant à l’utilisation du gaz butane dans les véhicules. « Ce n’est pas autorisé dans notre pays. Après la sensibilisation, nous prévoyons la répression. Nous irons au démantèlement de toutes ces installations anarchiques qui rechargent ces véhicules en gaz butane », a-t-il martelé.

LIRE AUSSI : Bédié, Ouattara et Gbagbo, le fameux match retour aura-t-il lieu en 2025 ?

Pour rappel, le ministre des Transports a traité lors de ce direct plusieurs préoccupations des internautes. Il s’agit entre autres, des voies de recours des personnes impactées par le projet du Métro d’Abidjan, de la question de la vétusté des véhicules des transports en commun, de la réforme du permis de conduire, du transport lagunaire et ferroviaire, du projet de renouvellement du parc automobile. Il a également évoqué la stratégie de sécurité routière, les mesures prises à l’encontre des motos et tricycles, et la question des plaques d’immatriculation.

Written by Christian Binaté

Fausses plaques d’immatriculation : le ministre Amadou Koné menace, « ce problème sera traité »

PDCI : rapport de constatation de la cohésion et de l’unité d’actions entre les organes du parti de Bédié