Vaccin contre le covid-19 : le Mexique consacre 1,6 milliard de dollars pour l’achat

Pour se procurer le vaccin contre le covid-19, le Mexique va injecter un peu plus de 1,6 milliard de dollars américains.

Le va consacrer un peu plus de 1,6 milliard de dollars américains à l'achat de vaccins contre le pour quelque 116 millions de personnes, ont déclaré mardi de hauts responsables du gouvernement.

Avant la fin de l'année, le Mexique versera une première avance de 321.210.000 dollars américains pour le vaccin, a déclaré le des Finances Arturo Herrera en présentant la stratégie actualisée du pour lutter contre la pandémie.

« La valeur totale de l'acquisition ou de l'achat de ces vaccins est de 1,659 milliard de dollars au taux de change actuel », a déclaré M. Herrera aux journalistes lors d'une conférence de presse.

LIRE AUSSI : « Gbagbo a bel et bien signé une procuration remise à EDS pour son dossier de candidature »

Le ministre des Affaires étrangères du Mexique, Marcelo Ebrard, a déclaré qu'en plus des accords de pré-achat, le gouvernement était en pourparlers avec sept laboratoires pour permettre la réalisation d'essais cliniques de phase III de certains vaccins au Mexique.

Le président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador a déclaré qu'il souhaitait voir une campagne de vaccination à l'échelle nationale entre décembre de cette année et mars 2021, bien qu'il reste à voir si un vaccin efficace sera disponible d'ici là.

Written by Herbol Chris

Pierre Gnabli, le nouveau président de la CML installé

Présidentielle 2020 : voici le programme de société du candidat Ouattara