Vagondo Diomandé distingue 45 agents du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité pour leur excellence

Le ministre Vagondo Diomandé a distingué, le 20 décembre 2023 à Abidjan, 45 agents de son ministère pour leur abnégation et leur performance.

A travers cette cérémonie, le ministre a voulu saluer le travail et le mérite de ses collaborateurs, qui se sont distingués par leur engagement et leur dévouement au service de la nation.

« Je suis fier de l'ensemble de mes collaborateurs, qui font preuve d'abnégation et de performance au quotidien », a déclaré Vagondo Diomandé. « Ils sont des modèles pour la société et surtout pour la jeunesse, qui est notre priorité et notre avenir ».

Le ministre a exhorté ses collaborateurs à poursuivre le combat pour l'éradication de toute forme de criminalité, maintenir l'ordre public, consolider la démocratie et accélérer le développement local.

 Combat pour l'éradication de la criminalité

« Je vous demande de rester mobilisés et de redoubler d'efforts pour garantir la sécurité et la quiétude des populations », a-t-il déclaré.

Au nom des récipiendaires, la ministre d'Etat, Anne Désirée Ouloto, a exprimé sa reconnaissance au ministre . « Monsieur le ministre, c'est à vous que nous devons cette distinction que nous venons de recevoir », a-t-elle déclaré. « C'est vous qui montrez l'exemple par la rigueur du travail bien fait ».

Durant cette cérémonie, ce sont six lauréats classés 2e et 3e au Prix national d'excellence 2023 qui ont été célébrés. A ces derniers, s'ajoutent 39 fonctionnaires du ministère de l'Intérieur et de la Sécurité qui ont été distingués. Huit l'ont été dans l'Ordre national et 31 dans l'Ordre du mérite national ivoirien.

Les récipiendaires ont reçu des médailles, des diplômes et des primes.

La rédaction vous conseille

Written by Colombe Blanche

Titrologie 23 décembre 2023 : revue de la presse ivoirienne, Thiam nouveau président du PDCI

La police ivoirienne traque les véhicules aux vitres teintées, sans plaques d’immatriculation ou fausses plaques