Variant du virus Covid-19: Un fardeau pour l’industrie du tourisme au Nigeria

Variant du virus covid-19: le directeur du NCAC, Segun Runsewe, a indiqué que l'industrie du tourisme nigériane devrait retenir son souffle en 2021

Le haut responsable du a indiqué que des mesures approfondies sur le processus de test et de certification étaient nécessaires pour soutenir le secteur du tourisme en 2021, soulignant que la réalité de la nouvelle vague de la pandémie faisait peser un fardeau supplémentaire sur l'industrie du tourisme.

Les voyages entrants quels qu'ils soient, et le confinement partiel affectant les loisirs de plein air et le secteur de l'hôtellerie, ont un impact sur les emplois et auront finalement un effet dévastateur sur l'industrie, a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI:Variant du virus covid-19 : un premier cas détecté en France

Selon M. Runsewe, il est nécessaire de rassurer l'économie du tourisme culturel pour freiner la dépression et les pertes d'emplois dans ce secteur, qui est connu pour défendre l'emploi et le développement rural.

« Nous nous félicitons bien sûr de la nouvelle de la vaccination pour aider à freiner la propagation de la pandémie », a-t-il noté.

« Nous devons donner au secteur nigérian du tourisme et de la culture une forme de protection et de confiance pour parvenir à un plan de survie stratégique grâce à une réponse et une certification plus rapides des tests du COVID-19 », a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI:Vetcho Lolas à propos de ses buzz: « J'ai été formé à l'école de la « Yôrôgang »

Le directeur du NCAC a par ailleurs indiqué qu'il pensait que la mise en place d'une surveillance et d'une conformité efficaces avec les protocoles relatifs au COVID-19, soutenues par un système de test et de certification COVID-19 plus rapide, pourrait renforcer la confiance dans l'économie touristique en difficulté.

Les autorités sanitaires du Nigeria ont récemment averti que le pays était entré dans la deuxième vague d'infections au COVID-19 avec un nombre de cas quotidiens en augmentation depuis début décembre.

Written by Kady Sanou

Vetcho Lolas à propos de ses buzz: « J’ai été formé à l’école de la « Yôrôgang »

avion

Le Soudan annonce avoir repris le contrôle de toutes ses terres le long de sa frontière avec l’Ethiopie – Actualités 31/12/2020