Vavoua : le pont reliant Setifa et Dania cassé

Le pont de la rivière Lobo reliant Sétifla à Dania, dans le département de Vavoua, a été brisé le 5 septembre 2021 sous le poids d'un gros camion.

Selon les témoignages recueillis auprès du chef Roger Doulo Bi Doulo de la localité de Yéorédoula,  aux environs de 11h,  le village a été alerté à propos de cet accident. Le chef a indiqué que ce camion était en surcharge.

A la montée du pont, le poids du véhicule pesant sur le côté droit, l'a tiré sur les grilles protectrices de ce pont. Ces grilles déjà fortement atteintes par la rouille, ont cédé.

Le véhicule et sa charge se sont retrouvés dans la rivière Lobo. Le chauffeur et ses deux passagers sont sortis indemnes de cette chute, a indiqué le chef.

LIRE AUSSI : Vaccination obligatoire Covid-19 : Boga Sako interpelle l'Etat ivoirien

Cet accident vient d'effacer une histoire post-coloniale de plus de 55 ans, correspondant à l'âge de ce pont en acier. La destruction du pont a engendré une grande désolation dans le village de Yéorédoula. La rivière Lobo étant en crue, tous les producteurs agricoles des champs sont de l'autre côté de la rivière et  accéderont difficilement à leurs champs.

Written by Christian Binaté

Colonel Mamady Doumbouya : tout savoir sur ce faiseur du coup d’Etat en Guinée

RHDP: Zuénoula appelé à être reconnaissant aux actions de Ouattara