Vie économique du 12 juin 2020

avion

ACTUALITES , 12 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Vie économique » :

– – –

L'économie chinoise pourrait réaliser une reprise « impressionnante », selon un économiste

NEW YORK — L'économie chinoise pourrait connaître une reprise « très impressionnante » et obtenir de la croissance, a déclaré un économiste de la Deutsche Bank. La plupart des principales économies du monde sont en train d'assouplir les mesures de verrouillage strictes imposées pour contenir la propagation du et sont sorties de la récession. Mais la est, en général, considérée comme l'une des rares à pouvoir encore connaître la croissance, selon Michael Spencer, économiste en chef à la Deutsche Bank et responsable de la recherche pour la région , cité par la chaîne d'information américaine sur le monde des affaires CNBC.

– – –

L' prévoit une récession mondiale de 6% en 2020 « si la pandémie de COVID-19 reste sous contrôle »

— L' (OCDE) prévoit une récession mondiale de 6% en 2020 « si la pandémie de COVID-19 reste sous contrôle », selon ses Perspectives économiques publiées ce mercredi. « La pandémie de COVID-19 a provoqué la recession la plus grave jamais observée depuis près d'un siècle et fait des ravages en termes de santé, d'emploi et de bien-être des citoyens », a souligné l'organisation internationale, présentant deux scénarios : l'un voit la pandémie être maîtrisée, l'autre repose sur l'hypothèse d'une deuxième vague de contagions avant la fin de 2020.

– – –

Chine : l'industrie du transport aérien montre des signes de redressement

BEIJING — L'industrie du transport aérien de Chine a montré des signes de redressement en mai avec le ralentissement considérable de la baisse des principaux indicateurs en base mensuelle, a déclaré mercredi l'autorité de l'aviation civile du pays. Les compagnies aériennes ont transporté un total de 25,83 millions de passagers le mois dernier, soit une baisse de 52,6% en glissement annuel. Cette baisse a néanmoins reculé de 15,9 points de pourcentage par rapport au mois d'avril, a indiqué Xiong Jie, porte-parole de l'Administration de l'aviation civile de Chine (AACC). Le volume du fret aérien a diminué de 12% en base annuelle pour atteindre 549.000 tonnes, contre une baisse de 19,5% enregistrée en avril. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Le cabinet Mercer publie son Classement 2020 des villes les plus chères du monde – Actualité ivoirienne 12/06/2020

Le calme de retour à Kafolo après l’attaque du poste frontière – Actualité ivoirienne 12/06/2020