Vincent Toh Bi : la raison de la démission de l’ex-préfet d’Abidjan

Vincent Toh Bi : Deux jours après la démission de l'ex-préfet d'Abidjan, Malan Aka, pro-Gbagbo, donne ce 28 août 2020, la raison.

« Le Mercredi 26 Août 2020, j'ai présenté ma démission à ma hiérarchie.Pour l'honneur et pour le respect de ma conscience, j'ai décidé de quitter mes fonctions de Préfet du Département d'… »

DÈS LORS, L'ON EST TENTÉ DE SE POSER LES QUESTIONS SUIVANTES :

– Pourquoi l'expression « Pour l'honneur et pour le respect de ma conscience… » ?

– Qu'est-ce qui a bien pu mettre la conscience du Préfet à l'épreuve ?

– Pourquoi, c'est en cette période pré-électorale parsemée de troubles que cette démission intervient ? Cette démission causée par la mise à rude épreuve de la conscience de notre Préfet…Pour rappel, le Préfet d'Abidjan a associé à sa lettre de démission une demande de MISE À DISPOSITION.

LIRE AUSSI : Chris Yapi donne les vrais raisons de la démission de Vincent Toh Bi, préfet d'Abidjan

La mise à disposition est le détachement d'un fonctionnaire hors de son corps d'origine, pour exercer une mission ailleurs, tout en conservant son statut et sa rémunération.

À voir de plus prêt la posture adoptée par M. Toh Bi, il semble dégoûter par la fonction de Préfet d'Abidjan.

– Qu'est-il reproché au Préfet ?

– Qui lui en veut ?

– Et pourquoi ?

Le Préfet dit qu'il a préféré son honneur et la tranquillité de sa conscience à son poste juteux. Qui dit mieux ? Pendant ce temps, il est reproché à l'armée, notamment la Nationale de sympathiser avec une milice civile armée à la solde du parti au pouvoir pour réprimer la population qui conteste le 3ème anticonstitutionnel d'.

LIRE AUSSI: Démission de Vincent Toh Bi, préfet d'Abidjan: réaction de Meiway, « il rentre dans l'histoire de la Côte d'Ivoire »

En partant, le désormais Ex-Prefet décide de ne pas se rendre complice des tristes évènements qui pourraient survenir dans notre .

Written by Malan Aka

Sikensi : des éléphants détruisent des champs

Réforme du code de procédure militaire en Côte d’Ivoire