Violence à Sikensi : sa majesté Amon Tanoé appelle les jeunes à la retenue

Violence à Sikensi : sa majesté Amon Tanoé Désiré, a lancé un appel à la retenue, aux jeunes qui ont perdu pendant les incidents.

Venu manifester sa compassion aux familles endeuillées à , Nanan Amon Tanoé, par ailleurs roi des Kotoko, accompagnée d'une impressionnante délégation de son institution, a tenu des propos conciliants à l'endroit des populations locales, particulièrement aux jeunes qui sont, a-t-il relevé, “souvent au cœur des différentes agitations dans le .

“Nous sommes venus vous écouter, surtout les jeunes dont la Côte d'Ivoire est leur héritage. Ils ne doivent pas détruire leur pays”, a plaidé le roi Tanoé au cours d'une rencontre d'échange avec les populations locales tenue à l'Hôtel de ville de Sikensi.

Le président intérimaire du Conseil national des jeunes de Côte d'Ivoire (CNJCI) dans le département de Sikensi, N'Dja Kré Landry, a pour sa part, sollicité l'aide du président de la République en faveur des jeunes de sa région. Selon lui, cette aide pour l'accès des nombreux jeunes désœuvrés et diplômés aux , les mettra à l'abri de la précarité et de la “manipulation” par les hommes politiques.

LIRE AUSSI: Nigeria : la fièvre jaune fait 76 morts

Plusieurs participants à la rencontre ont regretté la faible représentation des  jeunes, qui sont encore sous le choc après la perte de leurs proches notamment à Gomon et Ellibou, lors des troubles post électoraux.

Written by Léo Gustave

Avant de discuter avec Ouattara, voilà ce que l’opposition demande

Revue de la presse ivoirienne du 14 novembre 2020