Violences anti-passe sanitaire : la Guadeloupe placée sous couvre-feu

Violences anti-passe sanitaire: l'État a riposté ce 19 novembre 2021 à la dégradation de la situation dans le département de la Guadeloupe.

Le préfet de Guadeloupe, Alexandre Rochatte, a annoncé un couvre-feu immédiat, jusqu'au 23 novembre (de 18h00 à 05h00) sur l'île « compte tenu des mouvements sociaux en cours dans le département et des actes de vandalisme », ont annoncé ses services.

Dans un communiqué, le représentant de l'État dans ce département d'environ 400 000 habitants situé à 600 km au nord-est des côtes de l'Amérique du Sud, dit tenir compte des « incendies de biens publics, barrages sur les routes, jets de pierres sur les forces de l'ordre, tirs de mortier », et interdit également la vente d'essence en jerrican.

Les Antilles françaises, où la vaccination reste minoritaire bien qu'en augmentation, ont été confrontées cet été à une très dure quatrième vague de Covid, les taux d'incidence ayant atteint plus de 1 000 cas pour 100 000 habitants en Martinique, et jusqu'à 2 000 cas en alors que le seuil d'alerte est situé à 50 cas.

Written by Romuald Kwame

Ligue 1 : top départ avec 13 clubs à l’assaut de l’ASEC

Incendie à l’Opéra Garnier : le bâtiment maitrisé