Violences en Israël : Plus de 200 blessés à Jérusalem

Israeli police officers clash with arabs outside Damascus Gate in Jerusalem on April 22, 2021. Photo by Olivier Fitoussi/Flash90 *** Local Caption *** ùòø ùëí îäåîåú îùèøä éøåùìéí

Ce conflit entre des palestiniens et la police israélienne a fait plus de 200 blessés. Les violences qui se sont renouvelées le 08 mai 2021.

Jérusalem a été à nouveau frappé par des heurts qui ont éclaté le vendredi 07 mai 2021 entre des Palestiniens et la police israélienne dans l’est de la ville occupée par la partie palestinienne. Ce conflit très violent a fait plus de 200 blessés, alors que des dizaines de milliers de fidèles étaient réunis dans l’enceinte de l’Esplanade des Mosquées, pour la dernière grande prière du vendredi, avant la fin du mois de Ramadan.

Inquiète, la communauté internationale a appelé à une « désescalade » des tensions,tandis que la police israélienne dispersait samedi soir de nouveaux rassemblements dans Jérusalem-Est, faisant au moins une cinquantaine de blessés.

LIRE AUSSI: 30 ans de la FESCI : Affrontement entre éléments à la citée la cité universitaire de la Riviera 2

En effet, c’est une journée qui a été marquée par des accrochages violents opposant d’un côté, les palestiniens qui ont lancé des projectiles et de l’autre, la police israélienne qui a fait usage de grenades assourdissantes et a tiré avec des balles en caoutchouc sur la foule.

Written by Romuald Kwame

Forbes 2021 : Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique depuis 10 ans

Côte d’Ivoire : une guerre sans merci entre Solibra et Brassivoire