Côte d’Ivoire : une guerre sans merci entre Solibra et Brassivoire

Solibra, un bénéfice record de plus de 17 milliards de FCFA en 2020 contre 12 milliards de FCFA en 2019 et un peu plus de 4 milliards en 2017

La (Société de Limonaderies et Brasseries) se porte plus que jamais mieux et ce, en dépit des lourdes conséquences de la pandémie de Covid-19 sur les entreprises en général. L'entreprise leader sur le marché des boissons alcoolisées et gazeuses en Côte d'Ivoire, a eu le vent en poupe en 2020, une année catastrosphique où PME et PMI ont broyé du noir dans leur quasitotalité à cause d'une crise sanitaire sevère de corovirus.

C'est ce qu'annoncent les dirigeants de la firme qui, en janvier dernier, a procédé au rachat et à la prise de contrôle total de la Société de distribution – SICODIS.

En effet, Solibra Côte d'Ivoire a engrangé un bénéfice de 17, 520 milliards de FCFA (26,280 millions d'euros) au terme de l'exercice 2020 dans le pays frappé depuis plus d'un an par la Covid-19 qui a imposé plusieurs mois de couvre-feu à Abidjan, capitale économique ivoirienne.

LIRE AUSSI: Greve de la COSEF-CI ce 11 mai : Voici ce qu'il revendique

La brasserie ivoirienne enregistre les marques de bières les plus prisées dans le pays à l'instar des Bock, Beaufort Lager, Dopel, Castel Beer, Tequila ou encore Tuborg, Chill, Bauweiser, Guinness. A ceux-ci s'ajoutent une gamme de limonades et surtout le vin Valpierre, une marque déposée qui se consomme depuis des générations. SOLIBRA et , les deux gros brasseurs du marché en Côte d'Ivoire, se livrent depuis ces trois dernières années une guerre sans merci à coups de panneaux publicitaires dans le pays.

Written by Léo Gustave

Violences en Israël : Plus de 200 blessés à Jérusalem

Titrologie 11 mai 2021 : revue de la presse ivoirienne, “retour de Gbagbo, l’Union Afrique saisie”