Violences à M’Batto : Un cadre de l’Opposition à Ouattara, « comment allons-nous trouver la paix dans cette ambiance ? »

Face aux nombreuses violences à M'Batto ce mardi 09 novembre 2020, un cadre de l'opposition a adressé un message à Ouattara.

Plus nos populations entendent ces envoyés de Ouattara parler hypocritement de Paix, et plus ces populations sont révoltées.Le problème n'est pas que ces populations manquent de messages de paix.Le problème, c'est plutôt parce que vos messages de « Paix » sont suivis d'actes partiaux et claniques.

D'où les frustrations continuels s'accentuent. Vous demandez aux populations d'accepter le viol de la Constitution par un individu qui a déjà fait 10 années au pouvoir en 02 mandats. Vous voulez imposer aux populations d'accepter que Ouattara s'éternise au pouvoir alors qu'elles souffrent jour et nuit de la politique d'exclusion de l'homme ; et ce, dans une atmosphère d'écurité.

Pourquoi voulez-vous imposer le viol de la Constitution aux populations, tandis qu'au même moment vous les imposer de respecter les mêmes lois que vous violez ? Pour qui vous prenez-vous ?Vous n'êtes pas des surhommes. vous armez vos militants d'armes de guerre pour s'attaquer à ceux de l'Opposition qui manifestent les mains nues. Et le soir, vous allez faire la morale à ces mêmes populations qui ont subi vos méchancetés le matin.

LIRE AUSSI: Hamed Barry, président de la CENI au Burkina prévient : « ne comptez pas sur moi pour violer la loi »

Comment allons-nous trouver la paix dans cette ambiance ? Hier, c'était -Duekoue------ ; aujourd'hui c'est M'Batto. Demain, ça sera à quelle ville de recevoir votre caravane de la ? La Paix n'est vraiment pas un vain mot, c'est un comportement.

Written by Malan Aka

L'ancien Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro et le président Alassane Ouattara

Quand Guillaume Soro répète la stratégie de Ouattara en exil en France

Une marche dégénère en affrontements à M’batto