Visite officielle du président Faure Gnassingbé au Niger

La visite officielle du président togolais Faure Gnassingbé au Niger a débuté ce mardi 22 décembre 2020. Il a été accueilli à Niamey.

Le président togolais est arrivé, ce mardi en début d'après-midi à Niamey, au , dans le cadre d'une visite de travail et d'amitié.

M. Gnassigbé a été accueilli à l'aéroport international Diori Hamani de Niamey, par son homologue nigérien , entouré des responsables des autres institutions de la République, des membres du gouvernement, des parlementaires nationaux et des représentants du corps diplomatique au Niger.

Les deux chefs d'Etat se sont rendus ensuite au palais de la présidence nigérienne, où ils ont eu un premier entretien en tête-à-tête ayant porté notamment sur la coopération bilatérale et autres grands défis de l'heure, comme la situation sécuritaire dans la sous-région et les questions de développement, selon des sources proches du dossier.

LIRE AUSSI : Le pagne du retour de Gbagbo en Côte d'Ivoire offert à Bédié

Niamey et Lomé, membres de plusieurs organisations sous-régionales, régionales et panafricaines comme l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et l'Union africaine (UA), entretiennent d'excellents liens de coopération, notamment dans les domaines politique, économique, technique, culturel et scientifique.

Les deux dirigeants avaient convenu en juin 2019 à Lomé, de la tenue prochaine d'une réunion pour la relance effective de la Commission mixte de coopération nigéro-togolaise, rappelle-t-on.

Written by Franck Irié

avion

Nickolay Mladenov renonce à exercer les fonctions d’envoyé spécial de l’ONU pour la Libye – Actualités 22/12/2020

avion

(COVID-19) Le taux de positivité des tests et les hospitalisations augmentent dans l’Etat de New York, selon le gouverneur – Actualités 22/12/2020