En Côte d’Ivoire, la délivrance du certificat de visite technique automobile désormais subordonnée au paiement des amendes vidéoverbalisées.
Le Ministère des Transports informe l’ensemble des usagers de la route que la délivrance du certificat de visite technique automobile est désormais subordonnée au paiement des amendes vidéoverbalisées liées audit véhicule conformément à la loi.
Cette nouvelle mesure vise à garantir la sécurité routière en veillant à ce que les véhicules en circulation soient en bon état de fonctionnement. En effet, les véhicules en infraction vidéoverbalisée présentent un risque pour la sécurité des usagers de la route.
Pour vérifier le statut de leur engin, les usagers peuvent se rendre sur le site web du CGI Digital, appeler le 1302 ou envoyer un message sur la chaîne WhatsApp au 05 66 444 882.
LIRE AUSSI: PDCI : la candidature de Guikahué rejetée, Akossi Bendjo se retire au profit de Thiam
Le paiement des amendes peut se faire dans les guichets « Amendes » de tous les réseaux d’agence CGI Digital du Ministère des transports, dans les Centres de contrôle Techniques ou par Mobile Money.
LIRE AUSSI: Grave accident de la circulation à Bouaflé : un taxi finit sa course dans un trou, 7 victimes
Le Ministère des Transports rappelle que le défaut de visite technique est une infraction prévue et punie par la loi pénale. Les contrevenants s’exposent à une amende de 50 000 à 100 000 FCFA et à une suspension de leur permis de conduire pour une durée de 3 mois à 1 an.
![](https://cdn.yeclo.com/wp-content/uploads/2023/12/WhatsApp-Image-2023-12-04-a-20.52.11_df4b7aec-1024x1015.jpg)