VITIB: la Côte d’Ivoire a sa 1ère usine d’assemblage de téléphone mobile

Jean Louis Moulot a visité le lundi 17 juillet 2022, la première usine d'assemblage de téléphone mobile de Côte d'Ivoire située dans le VITIB.

“Je suis animé par un sentiment de fierté en tant que Bassamois, en tant qu'Ivoirien mais surtout entant qu africain”, a laissé entendre, M. Moulot  à sa sortie de l'usine.

Pour lui, c'est un laboratoire d'innovations qui permet de se projeter dans le futur. Pour se faire, il souhaite nouer un partenariat entre le groupe Cerco,  la mairie de Grand Bassam et l'Union des villes et communes de  Côte d'Ivoire (UVICOCI) pour le bien-être des populations.

Jean Louis Moulot s'est dit fier et honoré d'héberger dans sa localité la plus grosse usine d'équipements électroniques de la Côte d'Ivoire et de toute l'Afrique. Il a également salué l'engagement de l'entreprise d'accompagner sa commune dans la formation de sa jeunesse.

LIRE AUSSI: Gendarmerie Côte d'Ivoire: baptême de la 46e promotion des élèves-officiers et de prestation de serment de 1 969 sous-officiers élèves

L'entreprise produit un superphone dénommé” Open Génération” doté d'un assistant vocal de nouvelle génération linguistique, d'une capacité de plus de 50 langues africaines dont 15 langues ivoiriennes à savoir le Baoulé, le Bété, le Dioula, l'Agni, etc.

Pour le président du groupe, Alain Capo-Chichi, l'inventeur de ce téléphone, l'objectif est de permettre à des millions de personnes analphabètes de pouvoir communiquer aisément en leur langue maternelle.

LIRE AUSSI: « Docteurs non recrutés »: Adama Diawara aux porte-paroles, « évitez de brûler vos thèses, privilégiez le dialogue »

La société  est une entreprise de droit ivoirien qui dispose d'une chaîne d'assemblage de smartphones et d'ordinateurs d'une capacité de 4000 unités par jour, un appareil véritablement intelligent qu'on peut utiliser sans savoir lire, ni écrire.

Written by Colombe Blanche

Côte d’Ivoire : une clinique clandestine fermée par la police sanitaire aux II Plateaux

Titrologie 20 juillet 2022: revue de la presse ivoirienne: «début des affectations en 6e ce mercredi»