Guillaume Soro: voici pourquoi il est attaqué par le RHDP

Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro, donne les raisons des attaques du RHDP du président Alassane Ouattara contre son mentor.

Les attaques que mon mentor subies aujourd'hui de de la part des gens du Restaurant () ont une seule et unique explication. Pourquoi, lui l'homme du Nord qu'il est , qui s'est battu afin que l'homme du Nord ait le pouvoir dans ce pays et retrouve sa dignité, a décidé de se mettre en conflit avec celui qui a incarné ce combat en faveur de l'homme du Nord?

Voici la seule et unique raison pour laquelle il est combattu par ceux du Restaurant (RHDP) , principalement issus du Nord, qui ont fini par déifier leur gourou. Ce gourou à qui on ne doit jamais dire non même lorsqu'on n'est pas d'accord avec lui.

LIRE AUSSI : Assoa Adou chez Affi N'Guessan : « Nous sommes en Afrique et notre frère a souffert »

Et le crime de Guillaume Soro c'est d'avoir refusé de suivre et d'accompagner leur gourou au Restaurant (RHDP) . Son crime c'est d'avoir accepté de lui rendre sa démission de son poste de Président de l'Assemblée alors qu'il s'attendait à ce que Guillaume Soro vienne se coucher à plat ventre devant lui pour lui demander pardon afin qu'il le maintienne à son poste.

Le fait que Bogota ait préféré, au nom de sa conviction et de sa dignité, claquer la porte au gourou du Restaurant, il fallait le lui faire payer très cher. Et la sanction suprême qu'il méritait aux yeux du gourou du Restaurant, c'était de le tuer politiquement. Et la meilleure manière pour lui de le faire, c'était de mettre sur son dos des accusations de tentatives de coup d'Etat, de détournement de deniers publics.

Il fallait également faire en sorte qu'il ne participe à aucune élection en Côte d'Ivoire et le pousser à l'exil. Non content de cela, il fallait mettre ses lieutenants et ses frères de sang en prison afin que de lui casser le moral. Enfin, il fallait mettre à ses trousses des tueurs, des barbouzes pour qu'ils mettent définitivement fin à sa vie. Car Guillaume Soro vivant et en liberté est un danger permanent pour le gourou du Restaurant.

LIRE AUSSI : Passage à 10 chiffres en Côte d'Ivoire: l'ARTCI alerte sur une arnaque

Mais si demain, Bogota décidait de venir vers lui pour lui demander pardon, en un clin d'œil, il effacerait toutes les charges qu'il a mises sur son dos. Un peu comme il l'a fait avec les lieutenants de Bogota qu'il a fait emprisonner et qui l'ont rejoint au Restaurant. Mais comme Bogota n'est pas un enfant maudit, il aura toujours sur lui la main de Dieu qui se chargera de lui faire justice.

Ce c'est qu'une question de temps. Pendant ce temps, les lieutenants de Bogota qui n'ont pas une grande capacité de résilience, le lâcheront pour aller se refugier au Restaurant. Tout cela fait fait partie des plans de Dieu afin de permettre à Bogota de gérer tranquillement ce pays un jour. Inchallah, ce sera fait un de ces jours.

Written by Mamadou Touré

MTN-Orange-Moov

Passage à 10 chiffres en Côte d’Ivoire: l’ARTCI alerte sur une arnaque

avion

Des scientifiques chinois « couvrent » les glaciers pour arrêter leur fonte – Actualités 05/01/2021