« Guillaume Soro : l’une des conditions pour lui d’être en vie avant cette heure, c’est de ne pas adhérer au RHDP » révèle Mamadou Traoré

Guillaume Soro, lors de son séjour au Burkina Faso
Guillaume Soro, lors de son séjour au Burkina Faso © Crédit photo Service Presse GPS

Mamadou Traoré a commenté le 23 avril 2024 la sortie de Guillaume Soro face aux attaques des cadres du RHDP autour de sa conversation téléphonique avec Ouattara.  

L'ancien Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro, actuellement en exil, a déploré le 23 avril 2024 l'avalanche de commentaires autour de ses récentes conversations téléphoniques avec le président .    

« Presqu'un mois après mes échanges téléphoniques avec le président Alassane Ouattara, qu'ai-je constaté du ? », s'est interrogé Guillaume Soro, dans un post sur sa page Facebook.

Il énumère « des préalables », faisant notamment état de ce qu' « il faut que Soro déclare son retour au RHDP d'abord ; il faut qu'il fasse la preuve de sa sincérité, il faut le châtier, il serait malavisé de lui faire confiance, etc… ». Une déclaration qui a fait réagir Mamadou Traoré, l'un de ses lieutenants.

« Je suis convaincu que beaucoup de personnes n'ont pas compris la profondeur de cette phrase de . Je vais les y aider. Guillaume Soro préfère être en vie le temps que Dieu décide que sa volonté de décrispation et de paix se réalise avec le temps. Et l'une des conditions pour lui d'être en vie avant cette heure, c'est de ne pas adhérer au RHDP » a-t-il révélé.

Pour Mamadou Traoré, « demander donc à Guillaume Soro d'adhérer au RHDP afin d'avoir la possibilité d'occuper un jour le fauteuil présidentiel, c'est de lui proposer une mort certaine et fulgurante. Car on dit généralement qu'il n'y a jamais deux sans trois » Parlant ainsi de Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko.

« Guillaume Soro ne veut pas que cette assertion se réalise avec lui. C'est pour ne pas vivre l'exemple des Premiers Ministres cités plus haut que Guillaume Soro préfère vivre loin du RHDP. Ce n'est donc pas pour son bien que des gens lui proposent d'adhérer au RHDP. Ceux qui lui font cette proposition sont ses vrais premiers ennemis. Et cela, Guillaume Soro l'a compris » a conclu Mamadou Traoré.

La rédaction vous conseille

L'ex-président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro, a été condamné à la prison à perpétuité par la justice ivoirienne pour « atteinte à la sûreté de l'État ». Il a annoncé le 12 novembre 2023 qu'il mettait « fin » à son exil, entamé en 2019.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

El Hadj Mamadou Traore et Guillaume Soro

Mamadou Traoré révèle « l’une des raisons qui poussent Soro à ne pas adhérer au RHDP »

Kandia Camara, Présidente du Sénat, lors d'une séance plénière consacrée aux délibérations des Sénateurs sur six (06) projets de loi le 23 avril 2024

Côte d’Ivoire : le Sénat adopte six projets de loi de loi d’envergure, ce qu’il faut savoir