Wagner déploie des chars dans la ville russe de Rostov

Lieu stratégique du commandement russe pour ses opérations en Ukraine, le groupe paramilitaire Wagner affirme avoir pris le contrôle de Rostov.

dans la ville russe de Rostov. À un grand carrefour du centre-ville, un véhicule blindé équipé d'une mitrailleuse et une douzaine d'hommes en treillis portant des brassards argentés sont visibles, ont rapporté des journalistes dans la ville.

Des véhicules blindés de transport de troupes et des chars sont stationnés dans d'autres parties du centre de la ville, notamment à l'extérieur d'un magasin de jouets et d'un cirque, selon les mêmes sources.

Des passants s'arrêtent pour regarder le passage des véhicules militaires, y compris les camions de transport, et d'autres hommes armés de fusils, également avec des brassards argentés, au repos.

LIRE AUSSI : Guerre Poutine – Prigojine, Wagner: Quelles conséquences pour l'Afrique?

Le chef de Wagner, , a affirmé que ses troupes ont pris le contrôle du principal centre de commandement militaire russe pour les opérations ukrainiennes ainsi que d'une base aérienne dans la ville, promettant de renverser les principaux chefs militaires de Moscou.

LIRE AUSSI : Rébellion Wagner contre la Russie de Poutine: ce que l'on sait

Evguéni Prigojine a également affirmé être à la tête de 25.000 combattants.

Ville portuaire située à un peu plus de 100 kilomètres de la frontière ukrainienne, Rostov a été fondée au XVIIIe siècle et abrite le commandement militaire du sud de la .

Written by Colombe Blanche

Décès du chanteur Claude Barzotti : l’auteur de « Papa » est mort ce 24 juin 2023

Russie – Wagner: Poutine promet de « punir les traitres »