Whitney Houston a vécu une histoire d’amour avec l’américain Kevin Costner

En couple, mais chacun de leur côté, c’est qui ressort de la liaison entre Whitney Houston présentée par la presse comme étant l’amour de la vie de Kevin Costner. Mais il ne l’a réalisé que trop tard.

En effet, plus que simples co-stars dans Bodyguard Whitney Houston et Kevin Costner ont vécu une histoire d’amour tumultueuse qui a tourné au drame.

Tout le monde connaît la magnifique chanson « I Will Always Love You » de Whitney Houston. Pourtant, c’est la chanteuse de country américaine Dolly Parton qui a initialement écrit et enregistré le morceau la première, en 1973. Sa version a atteint à deux reprises la première place du classement Billboard Hot Country Songs, d’abord en juin 1974, puis avec une version retravaillée en octobre 1982.

Cependant, c’est Whitney Houston qui a rendu la chanson encore plus célèbre. En effet, portée par le film « Body Guard », la chanson « I Will Always Love You » de Whitney Houston a atteint la place de numéro un du classement Billboard Hot 100 lors de sa sortie à la fin de l’année 1992. Elle occupera cette position pendant 14 semaines au total, ce qui était du jamais vu dans l’histoire à l’époque !

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : le secteur privé invité à s’inscrire dans la digitalisation du contrôle fiscal

La chanson était sur la bande originale du film « Bodyguard ». Ce film marquait l’entrée de Whitney Houston dans le cinéma. C’est sur le tournage qu’elle a rencontré pour la première fois sa co-star dans le blockbuster, Kevin Costner. Malgré tout le succès phénoménal qu’elle rencontrait en tant qu’artiste, Whitney Houston était terriblement nerveuse à l’idée de faire ses débuts d’actrice.

Heureusement, elle pouvait compter sur l’aide et le soutien de Kevin Costner, qui a été un vrai confident pour elle et une épaule sur laquelle se reposer.

En 1992, à l’époque du succès de Bodyguard, Whitney Houston a dit oui à Bobby Brown. Son mariage avec le producteur, concrétisé par la naissance de leur fille Bobbi Kristina Brown a pris fin en 2007.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : voici le chronogramme du SDA 2022, le paiement intégral pour les Retraités et fonctionnaires en activité

Lors de l’avant-première du film le 23 novembre 1992, Kevin Costner avait pris la pose, entouré de Whitney Houston et de son épouse de l’époque Cindy Costner. Marié, il ne tarissait pas d’éloges sur la chanteuse qui prouvait alors ses talents d’actrice. « Elle était la plus mignonne que j’aie jamais vue », avait-il déclaré dans des propos rapportés par Newsner.

Du propre aveu de l’acteur dans une interview accordée à Parade après le décès de Whitney Houston, ils avaient « une relation assez unique », bien plus forte que la mort. Kevin Costner aimera toujours, l’interprète du tube qui a sublimé leur film mythique, I will always love you.

Written by Tristan Sahi

Avant Algérie vs Côte d’Ivoire ce 20 janvier 2022, Max Gradel se prononce: « il n’y pas de calcul à faire, nous devons gagner »

L’Afrique du Sud lance la 1ère usine de fabrication de vaccins anti-Covid en Afrique