Xi Jinping se dit prêt à réaliser de nouvelles avancées dans les relations sino-maliennes – Actualités 25/10/2020

avion

ACTUALITES , 25 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le a déclaré dimanche être disposé à travailler avec son homologue Bah N'Daw pour saisir l'occasion offerte par le 60e anniversaire des relations diplomatiques bilatérales afin de réaliser de nouvelles avancées dans les liens bilatéraux.

M. Xi a fait ces remarques dans un échange de messages de félicitations avec M. N'Daw pour célébrer le 60e anniversaire des relations diplomatiques bilatérales.

Dans son message, il a mis l'accent sur le fait que les peuples des deux se sont toujours traités avec sincérité et sur un pied d'égalité, se sont soutenus mutuellement et sont parvenus à une coopération gagnant-gagnant au cours des 60 dernières années.

Notant que les deux parties se sont soutenues mutuellement sur des questions concernant les intérêts fondamentaux et les préoccupations majeures l'une de l'autre, M. Xi a estimé qu'elles ont mené une coopération efficace dans un large éventail de domaines concernant l'économie nationale et les moyens de subsistance des populations, et que l'amitié entre la et le est profondément ancrée dans le cœur des deux peuples.

Face à la pandémie inattendue de , la Chine et les pays africains, dont le Mali, travaillent en étroite collaboration et se tiennent côte à côte dans la lutte contre le virus, démontrant ainsi l'amitié fraternelle entre la Chine et le Mali qui partagent les mêmes malheurs et les mêmes difficultés, et constituant un exemple de coopération et de solidarité entre la Chine et l', a-t-il affirmé.

M. Xi a également souligné qu'il attache une grande importance au développement des relations entre la Chine et le Mali et est disposé à travailler avec M. N'Daw afin de saisir l'occasion que présente le 60e anniversaire des relations diplomatiques bilatérales pour promouvoir leur amitié traditionnelle, approfondir la coopération amicale, réaliser de nouvelles avancées dans les liens bilatéraux, afin de bénéficier aux deux pays ainsi qu'à leurs peuples et d'apporter des contributions positives à la construction d'une communauté de destin sino-africaine plus étroite.

Pour sa part, M. N'Daw a indiqué que la partie malienne appré le fait que la Chine ait fermement soutenu les efforts du Mali pour réaliser la stabilité et le développement depuis l'établissement des relations diplomatiques il y a 60 ans.

Ces dernières années, a-t-il dit, les relations entre le Mali et la Chine se sont développées encore davantage, la coopération bilatérale dans des domaines tels que la politique, la sécurité, l'économie, la santé et la culture ayant réalisé des progrès importants et des résultats fructueux, ajoutant que les deux parties ont maintenu une coopération étroite sur les grandes questions internationales.

M. N'Daw s'est lui aussi déclaré disposé à travailler avec M. Xi pour continuer à promouvoir la relation de coopération amicale entre le Mali et la Chine. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Guillaume Soro : sa « stratégie pour faire « tomber » le pouvoir Ouattara »

avion

(COVID-19) 2e LEAD Aucun nouveau cas transmis localement sur la partie continentale de la Chine – Actualités 25/10/2020