Yamoussoukro: Est-ce à Maman Pauline de payer l’électricité de la Basilique ?

Maman Pauline, de Maria Rosa Mystica, a annoncé le 26 octobre 2019, qu'elle prenait en charge les factures d'électricité de la Basilique de Yamoussoukro.

A l'occasion d'une veillée de prières qui a rassemblé plusieurs milliers de fidèles de la communauté dans l'enceinte de la Basilique, dans la nuit de vendredi à samedi 26 octobre 2019, Maman Pauline a exprimé sa tristesse de voir cet imposant lieu de recueillement presque plongé dans l'obscurité la nuit venue.

« Ce n'est pas normal, nous  on s'occupe du courant de la Basilique parce que c'est la maison de notre maman. Les gens doivent être guéris en voyant simplement la luminosité de la Basilique la nuit », a-t-elle déclaré, avant d'ajouter que « nous on n'a pas des milliards mais nous les pauvres, on paie un peu un peu. Moi c'est le courant. On ne peut pas faire quêtes sur quêtes et ne pas payer le courant chez notre Père et notre  mère ».

LIRE AUSSI: Maman Pauline: « C'est la Vierge Marie qui m'a mise là, c'est elle qui fait tout »

La servante de Dieu a prié avec les membres de Maria Rosa  Mystica pour une paix véritable en Côte d'Ivoire. Elle a notamment fait une exhortation au peuple ivoirien afin que la graine de l'amour germe sur l'ensemble du territoire mais surtout dans le cœur de chaque habitant.

« Aimez Dieu très fort parce que si vous n'aimez pas Dieu, vous  allez détester ses enfants. Aimez les autres car c'est Dieu qui les a créés », a-t-elle conseillé.

LIRE AUSSI: Olokpatcha à Tina: « aucune voiture ou chaussure d'Arafat n'a été volée »

Le pèlerinage de la communauté Maria Rosa Mystica à la Basilique Notre Dame de la Paix de est le prélude à la reprise de ses activités interrompues par la hiérarchie de l'église catholique, en avril 2019, suite à un blasphème d'un de ses membres sur les antennes de la télévision nationale.

LIRE AUSSI: Makosso Hamed Bakayoko: l'atalaku du Général pasteur

Maman Pauline, qui dit être respectueuse de l'église catholique et de ses principes, a supporté cette suspension avec “amour et dans la prière” pour finalement sortir blanchie de toutes les accusations. La collaboration entre la communauté et le clergé catholique ivoirien s'est renforcée après cette épreuve. Un curé suit désormais les activités de Maria Rosa Mystica, a-t-on appris.

Written by Hind Talha

3e mandat de Ouattara: « de quoi se mêle Alpha Blondy ? »

Amadou Koné: « 1 million de morts chaque année sur nos routes »