Yérim, fils de Hamed Bakayoko, chez le ministre de la Communication du Congo

Yérim, fils de feu Hamed Bakayoko, de passage à Brazzaville a été reçu le 17 août 2021, par Thierry Moungalla, ministre Congo.

« J'ai reçu ce jour une émouvante visite de courtoisie du jeune Yérim Bakayoko, fils de mon frère le feu Premier Ministre , de passage à Brazzaville. Que d'émotions échangées ! » a lancé Thierry Moungalla, le ministre de la Communication et des médias, porte-parole du gouvernement du Congo.

Rappelons que le Premier ministre ivoirien est décédé le 10 mars 2021 à l'âge de 56 ans en Allemagne, où il avait été transféré en urgence après avoir été hospitalisé depuis le début du mois de mars à l'Hôpital américain de Paris. Hamed Bakayoko apparaissait comme l'un des principaux candidats à la succession d'Alassane Ouattara.

LIRE AUSSI : Le Groupe ECOBANK et la Fondation SEPHIS procèdent à la signature d'une convention de collaboration

Le 11 avril 2011, dans le brouhaha de la chambre 468 du Golf Hôtel, Laurent Gbagbo apparaît dans un débardeur blanc. Issiaka Ouattara, alias Wattao, l'aide à enfiler une chemise. Hamed Bakayoko ne quitte pas d'une semelle l'ancien président tout juste arrêté. C'est lui qui est chargé d'assurer sa sécurité. Quelques jours plus tard, il est bombardé ministre de l'Intérieur. Un portefeuille sur lequel il imposera sa patte avant d'être nommé à la Défense en 2017, alors que deux séries de mutineries viennent d'ébranler le régime.

Written by Mohammed Ouattara

Grève des gardes pénitentiaires de Daloa ce 18 aout 2021

Mali : le trafic routier suspendu par le syndicat des chauffeurs