Un deuxième hôpital général sera bientôt construit à Yopougon Andokoi-Ferraille, a annoncé le maire de la commune Gilbert Koné Kafana.
L'information a été livrée, lundi 7 mars 2022, par le maire de la commune de Yopougon, Gilbert Koné Kafana, lors de l'inauguration de la première phase des locaux réhabilités de l'hôpital général de Yopougon-Attié (ex-PMI), en présence du Premier ministre, Patrick Achi.
« Conscient de l'importance de la santé, le conseil municipal que j'ai l'honneur de diriger n'a pas hésité à mettre à la disposition du ministère de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, un terrain à Andokoi-Ferraille pour la construction du deuxième hôpital général de Yopougon. Projet dont nous attendons la réalisation avec impatience », a rappelé M. Kafana.
LIRE AUSSI : Cherté de la vie : la COCOPROVI interpelle l'Etat ivoirien, « nous attendons la mise en œuvre des mesures arrêtées »
A côté de ce projet, le maire a souligné que son conseil municipal a mis à la disposition du ministère de la santé, deux centres de santé urbain dans les sous quartiers de Micao et de Béago.
LIRE AUSSI : Effondrement d'immeubles à Abidjan: Patrick Achi annonce des sanctions, mais à qui la faute ?
Actuellement, l'hôpital général de Yopougon-Attié (HGY-A) est la seule structure de référence des deux districts sanitaires de Yopougon, dans la région sanitaire d'Abidjan 1, le Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Yopougon est en réfection.