Après Abobo dimanche dernier, Yopougon a reçu du ministère des transports 10 nouveaux minibus de type « Gbaka l'Abidjanais ».
Le ministère des transports est déterminé à améliorer la mobilité des populations à Abidjan. Après Abobo dimanche dernier, le conseiller technique du Ministre Amadou Koné, M. Kumassi Jean Dominique a procédé, le jeudi 04 mai 2023 à la mairie de Yopougon, à la remise officielle de 10 nouveaux minibus estampillés « l'Abidjanais » aux chauffeurs de la commune. Ces minibus de marque IVECO sont entièrement montés en Côte d'Ivoire dans les ateliers de Sotra industries.
LIRE AUSSI : Daloa a son 5ème commissariat de police
La cérémonie de remise a eu lieu en présence du 4ème adjoint au maire de la commune de Yopougon, M. Édouard Kakou Fulbert et de la grande famille des transporteurs. « Conscientes des défis à relever en matière de sécurité routière, les autorités ivoiriennes ont entrepris depuis plusieurs années des actions, parmi lesquelles l'opération de renouvellement du parc automobile, pour améliorer la mobilité des personnes et des biens », a insisté l'émissaire du Ministre Amadou. Poursuivant, il a exhorté les bénéficiaires à honorer leur engagement en payant les traites journalières liées à l'acquisition desdits véhicules afin d'élargir la chaîne à d'autres transporteurs.
LIRE AUSSI: L'injustice faite aux jeunes entrepreneurs ivoiriens: l'affaire KN Distribution
Bien avant lui, le représentant du Maire Gilbert Koné Kafana s'est réjoui de cette action à Yopougon. Selon lui, elle va contribuer à accroître la performance économique de la commune. Au nom des bénéficiaires, Mlle Blandine Sadia a remercié les autorités ivoiriennes. Elle a promis prendre soin des engins et respecter l'échéance de remboursement des traites.