Construction du marché de gros et de détails de Yopougon

Patrick Achi a procédé, le mardi 25 juillet 2023 à Abidjan, au lancement officiel des travaux de construction du marché de gros et de détails de Yopougon.

« Développer, moderniser des marchés, c'est créer certes, des richesses et des emplois, notamment en faveur des jeunes et des femmes, mais c'est également mettre à la disposition des populations des produits de qualité », a déclaré .

Poursuivant son adresse, le Chef du gouvernement a indiqué que le futur marché de gros et de détails de permettra aux femmes d'exercer dans des conditions décentes leurs activités de commercialisation et d'approvisionnement des villes en produits alimentaires et non alimentaires.

Patrick Achi a également fait savoir que la réalisation de cette infrastructure vise à renforcer la libre concurrence des commerçants. Toute chose qui contribuera à une baisse notable des prix des produits dans la lutte contre la vie chère et à accroître la compétitivité de l'économie et la productivité des agriculteurs.

LIRE AUSSI : Cacao Côte d'Ivoire : vers un prix de 1500 FCFA du kilogramme ?

Pour le Premier Ministre, ce nouveau marché moderne et structuré fera de Yopougon, qui sera peuplé de 1,8 million d'habitants à l'horizon 2030, d'être le symbole d'une Côte d'Ivoire puissante, rayonnante, dynamique et innovante.

Par ailleurs, le Chef du gouvernement a annoncé la construction de 155 marchés de proximité sur l'étendue du territoire national, en vue d'améliorer le pouvoir d'achat et les conditions de vie des populations.

LIRE AUSSI : Affaire Libanais arrêtés, trafic nationalité et passeports: Ouattara en colère recadre ses ministres et généraux, ces têtes qui vont tomber

D'un coût global de plus de 24 milliards FCFA, le futur marché sera bâti sur plus de 7 hectares. La fin des travaux est prévue au deuxième semestre 2024.

Le marché de gros et de détails de Yopougon sera constitué de 15 kiosques, 34 cages à volailles, 396 box, 1 558 étals, 56 boutiques, 12 chambres froides, etc.

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire : la constitution a encore été amendée

Côte d’Ivoire: année de la jeunesse, 6 mois après, quel bilan ?