Zimbabwe: une épidémie de rougeole tue 14 personnes

Une épidémie de rougeole au Zimbabwe dans le district oriental de Mutasa a fait 14 morts a indiqué le 11 mai 2022 le ministère de la Santé.

Au total, 72 cas ont été signalés depuis le 10 avril, date à laquelle l'épidémie a été détectée pour la première fois, a précisé le ministère dans un communiqué.

« Parmi les cas signalés, seuls neuf avaient été vaccinés, tandis que les autres n'avaient pas été vaccinés ou leur statut vaccinal était inconnu », a affirmé le ministère.

LIRE AUSSI : Guinée: le colonel Mamady Doumbouya se maintient au pouvoir jusqu'en 2025

Le ministère a indiqué avoir lancé une campagne de vaccination de masse dans le district, ciblant le groupe d'âge de 6 mois à 15 ans, indépendamment de leur statut vaccinal, afin de contrôler l'épidémie.

LIRE AUSSI: Mali : quatre soldats tués dans l'explosion d'une mine

« Les professionnels de la santé mènent une campagne de sensibilisation intensive contre cette maladie en faisant du porte-à-porte. Le ministère de la Santé et de la protection de l'enfance rassure les Zimbabwéens en leur expliquant que la situation est actuellement sous contrôle et qu'ils ne doivent donc pas paniquer », a conclu le ministère.

Written by Christian Binaté

D3 Ivoirienne: le championnat démarre ce vendredi 13 mai

Guillaume Kigbafori Soro

« Le tabouret qui lui donnait l’impression d’être important, lui a été retiré » : « jamais le peuple ivoirien n’a été aussi «enfumé »