Zone CNO : plus de 5000 ex-enseignants réclament leur rappel

5094 ex- enseignants volontaires de la zone CNO, recrutés à la fonction publique affectés en mars 2010 réclament 17 mois d'ancienneté.

Pour faire réparer cette injustice, nous avons entrepris plusieurs démarches depuis 2012 auprès du Ministère de l'Éducation Nationale, qui n'ont pas abouti. Nous avons ensuite porté le dossier à la connaissance du regretté Premier Ministre, Monsieur Amadou Gon Coulibaly qui a accepté, en son temps, de prêter une oreille attentive à notre cri de cœur et de nous faire droit en donnant des instructions dans ce sens aux services compétents », explique le président de la CNELCI, Dao Issa, avant de poursuivre.

« Parallèlement, nous nous sommes attachés les services d'un cabinet d'avocat qui, en plus du volet judiciaire, nous a représenté auprès de l'administration dans plusieurs séances de travail relatives à ce dossier. Mais depuis sa disparition soudaine, le dossier est resté sans suite.

LIRE AUSSI: Glissement de terrain en Inde : le bilan passe à 13 victimes

Car cela fait maintenant plus de 8 ans que nous attendons. Nous savons compter sur la dextérité et le sens d'écoute du gouvernement de Côte d'Ivoire. Et nous espérons que très prochainement nos camarades retrouveront le sourire, eux qui n'ont eu de cesse de croire à la bonne foi du gouvernement et leur attachement aux idéaux du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara », espère Dao Issa.

Written by Romuald Kwame

An 2 du décès de Dj Arafat : la chine est toujours sans président

Arrestation de Ben Souk, proche de Soro au Mali : le gouvernement malien fait des révélations