An 2 du décès de Dj Arafat : la chine est toujours sans président

Houon Ange-Didier, de son nom d'artiste DJ Arafat, est décédé le 12 août 2019, dans un accident de moto, à Cocody-7ème tranche.

Cela fait donc 2 ans jour pour jour que l'idole de la jeunesse a rendu l'âme. Dans toute la Côte d'Ivoire, et même au-delà, ses fans commémorent la date anniversaire de la mort de l'idole du couper-décaler. Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'homme aura marqué sa génération aussi bien par son art que par les frasques et autres clashs.

Arafat DJ, c'est aussi l'homme des clashs. Tout au long de sa carrière, il a eu maille à partir avec de nombreux artistes. Ces sorties sur les réseaux sociaux où ils s'attaquaient à ses collègues dans un langage cru, quelques fois en dessous de la ceinture, étaient diffusées pratiquement chaque semaine. Que ce soit Serge Beynaud, Jessy Matador, DJ Lewis, DJ Rodrigue, Ariel Sheney ou encore son ex-complice Debordo Leekunfa, personne n'a échappé aux clashs du président de la « Chine ». Au point où à un moment, il a été considéré comme celui qui pourrissait l'atmosphère dans le milieu couper-décaler.
Yorobo s'identifiait aussi par les voitures de luxe, les grosses motos, la vitesse et bagarres en boîte. Il a été, à plusieurs reprises, mêlé à des scandales tels que la bastonnade de l'un de ses danseurs et de son ex-copine. On se souvient aussi de sa bagarre avec Debordo Leekunfa en boîte de nuit.

LIRE AUSSI : Inondations au Niger : de nombreux dégâts matériels enregistrés


La vitesse et les parades faisaient parties des dadas de l'artiste. Ses compagnons et lui envahissaient par moments les rues d'Abidjan à bord de leurs bolides et/ou sur leurs grosses motos, à vive allure, faisant des figures qui, par moment, dérangeaient la circulation. Les bruits de leurs gros moteurs ne manquaient pas de pousser à bout les riverains dont certains ont eu recours à la force publique pour ramener Influamento et ses amis à l'ordre. Arafat était un fanatique des motos. Et c'est l'une d'elle qui l'a emmené dans la tombe un 12 août, jour de Tabaski, après qu'il ait percuté le véhicule d'une journaliste de la radio nationale. Plongeant ses fans dans l'émoi total. L'hommage qui lui a été rendu le 30 août 2019 au stade Félix Houphouët-Boigny, réunissant 35.000 personnes, de 10 h au lendemain à 7 h du matin, n'a pas suffi à ses fans qui ont profané sa tombe, le même jour de son enterrement, le 31 août 2019. Signe évident de leur douleur.

Written by Romuald Kwame

Sous contrôle judiciaire, Gervais Boga reçu au palais présidentiel

Zone CNO : plus de 5000 ex-enseignants réclament leur rappel