Zoo d’Abidjan : pour avoir dénoncé la maltraitance des animaux, un employé reçoit sa lettre de licenciement

Zoo national d’Abidjan

Le directeur du Zoo d'Abidjan a licencié l'un de ses employés pour avoir dénoncé la malnutrition et des conditions de vie des animaux.

L'information a été donnée ce lundi 7 septembre 2020, par le confrère François Hume-Ferkatadji, correspondant à .

« Suite à la divulgation d'informations concernant vos activités professionnelles et celles du Zoo d'Abidjan, nous sommes dans le regret de vous informer que votre contrat prend fin dès réception de cette lettre. » Tels sont les mots du courrier, signé de la direction, qu'un soigneur du Zoo d'Abidjan a reçu le 1er septembre. L'homme de 37 ans avait regretté une série de dysfonctionnements, et notamment des problèmes dans la prise en charge des animaux.

LIRE AUSSI : Zoo d'Abidjan: le directeur viré pour insuffisances, voici son remplaçant

Aujourd'hui, le soigneur est soutenu par un ancien délégué du personnel : « C'est normal qu'il s'exprime. Quelles sont les raisons qui ont poussé l'individu à s'exprimer ? Parce qu'il faut comprendre. Il ne faut pas condamner quelqu'un parce qu'il s'est exprimer. Il s'est exprimer par rapport à quoi ? Par rapport à un contexte. Le sanctionner ne résout pas le problème. Le problème, là, il est permanent, il est structurel. »…. LIRE LA SUITE SUR RFI

Written by Karine Kamatari

BTS 2020 en Côte d’Ivoire: début des épreuves écrites ce lundi 7 septembre

Covid-19 Inde : 90.802 nouveaux cas confirmés