Après Kanye West, Arafat DJ fera-t-il son entrée dans Le Petit Robert ?

Parmi les personnalités qui font leur entrée dans Le 2020 figurent l’extravagant . Et notre alors ?

Cent neuf nouveaux mots ont été retenus cette année, pour l’édition 2020 du dictionnaire le Petit Robert présentée ce lundi 13 mai 2019. Le dictionnaire sortira en librairie le jeudi 16 mai 2019.

LIRE AUSSI: Rumeurs d’attaque au nord de la Côte d’Ivoire : faut-il prendre la menace au sérieux ?

« Il y a certains mots nouveaux que je n’aime pas, mais nous ne sommes pas là pour dire ce qu’on aime ! Nous sommes là pour témoigner de l’usage », explique le linguiste Alain Rey qui dirige le grand dictionnaire de langue française.

Après beignerie, allocodrome et Arafat Dj ?

Riad Sattouf qui a eu l’honneur de dessiner la couverture de l’édition 2020 du Petit Robert, expliquera: « le mot beignerie me fait bien rire. Il désigne une boutique où l’on vend des beignets, mais ça pourrait aussi être un endroit où l’on se bat, où l’on se fout des beignes ! »

LIRE AUSSI : Moto Moto d’Arafat bat enfin le record d’Ariel Sheney avec 1 730 281 vues en 24h

De beignerie à allocodrome, il n’y a qu’un pas pour nous rappeler aux bons souvenirs de notre Yorobo national, Dj Arafat. Car tenez-vous bien, parmi les people honorés cette année figurent des stars américaines : le basketteur LeBron James, les rappeurs Jay-Z, Dr Dre et l’iconoclaste Kanye West.

et Kylian M’Bappé

Le romancier brésilien Paulo Coelho que les Ivoiriens connaissent bien grâce à son roman l’Alchimiste fait également son entrée dans ce dictionnaire. Prix Nobel de la paix 2018, le congolais Denis Mukwege fait honneur à l’Afrique.

LIRE AUSSI: ML Sy, la « Amina » d’Arafat dans le clip « Moto moto » est en route pour Abidjan

Le champion du monde 2018 de football, Kylian M’Bappé débarque également de la plus belle des manières. Espérons qu’il sera bien cadeauté par ses coéquipiers du PSG. Cadeauté, un nouveau mot bien africain qui aura désormais droit de cité dans nos écrits et nos conversations.

En 2019, parmi les personnalités qui ont fait leur entrée dans Le Petit Robert, figuraient ne bonne place , et . Dj Arafat, dans Le Petit Robert 2021 ? Les paris sont lancés.