Nouvelle Cité ADO de Yopougon: Les riverains sur le pied de guerre, ce qu’ils reprochent à Anne Ouloto

Une ambiance particulière a été observée ce mercredi 23 mai 2018, au carrefour de la nouvelle cité Ado . La population manifestait contre l’installation d’une prétendue décharge d’ordures à proximité de leur cité. 

Les usagers du tronçon N’dotré- Yopougon via la prison civile n’oublieront pas de sitôt leur calvaire de ce matin du 23 Avril 2018. Déjà tôt le matin à 6 heures un saut d’humeur s’est très vite emparé. Les habitants de la cité Ado avaient érigé des barricades constituées de cailloux, de troncs d’arbres, empêchant les véhicules de circuler.

A lire aussi. Expulsion forcée de la Sicogi en Côte d’Ivoire : L’Etat combat les pauvres, au lieu de combattre la pauvreté

Très vite l’embouteillage s’est étendu à perte de vue au grand dam des usagers de cette voie. Plusieurs pancartes hostiles à Madame la Ministre de la salubrité avaient été érigées sur lesquelles l’on pouvait lire :’’ Maman Ouloto la cité Ado n’est pas une décharge d’ordures’’ ; ‘’ne nous tuez pas enlevez vos ordures’’ ou encore’’ non à la décharge, ne jouez pas avec notre santé’’.

Les populations de la nouvelle cité ADO de Yopougon ont bruyamment manifesté ce mercredi 23 mai 2018
Les populations de la nouvelle ont bruyamment manifesté ce mercredi 23 mai 2018

Nouvelle cité ADO Yopougon et Anne Ouloto

En effet, les populations de cette cité proteste vigoureusement contre l’installation d’une prétendue décharge d’ordures que ‘’maman Bulldozer’’ aurait voulu installer aux alentours de leur cité.

En mémoire de ce qui se passe à , la population est sortie de partout pour marquer son opposition,  obligeant certains automobilistes à rebrousser chemin. Les employés de la Zone industrielle n’avaient donc d’autre choix que cette marche matinale circonstancielle. Notons que le calme est revenu en fin de journée, suite à des négociations entamées par les autorités.

Salifou Ouattara

ENS concours éducateurs 2018 : Voici la liste complète des 119 admis

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici