« 1 Chinois 1 Casque »: la fondation Arafat DJ en campagne contre les accidents de la route

Le Ministère des Transports a reçu le 8 juin 2022, une délégation de la fondation Arafat DJ. La rencontre a porté sur une prochaine campagne de sensibilisation au port du casque.

Dénommée « 1 CHINOIS 1 CASQUE », cette campagne va durer trois (3) mois à compter du mois d'octobre. Selon Véronique Aka, Responsable communication, juridique et chargée des projets à la , il s'agira de sauver des milliers de jeunes qui meurent dans les accidents de motos par défaut de casques.

Cette action qui, selon Mme Aka, s'inscrit dans la vision de l'artiste Arafat DJ qui conseillait à ses fans de toujours porter un casque avant de monter sur une moto. « Malheureusement, il est mort lui-même sans casque dans un accident de moto. Comme pour indiquer les conséquences du non-port du casque », a-t-elle regretté.

LIRE AUSSI: Concours INFAS 2022 avec le niveau BEPC lancé: voici les filières et le lien d'inscription

La campagne vise 01 millions de personnes à travers tout le pays avec des caravanes dans cinq (05) grandes villes que sont Bouaké, Séguéla, Korhogo, Yamoussoukro et Daloa. Il est également prévu des concerts, des parades, des ateliers de formations et diverses prestations pour rassembler le plus grand nombre de fans « chinois » autour du concept.

LIRE AUSSI: Concours INFAS 2022 CI lancé : niveau BEPC, voici les conditions d'inscription

Au nom de la DGTTC, Mme Koumoin née Ezan Sandy, chargée de communication, a salué l'initiative. Elle a rappelé que cette action intègre la vision du Ministre Amadou Koné dans le cadre de la sécurité routière. « Il n'y a aucun doute que cette campagne participera efficacement à la réduction des accidents de la route surtout des 02 ou 03 roues » a-t-elle fait savoir.

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire: 43 % des véhicules personnels impliqués dans les accidents de la route

BEPC 2022 les écrits ce 13 juin à Sikensi : les téléphones portables bannis