147ème Assemblée de l’UIP: Bictogo poursuit sa diplomatie parlementaire en Angola

Le Président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, M. Bictogo Adama, s'est rendu à Luanda, en Angola, pour participer à la 147ème Assemblée et réunions connexes de l'UIP.

Durant son séjour, M. Bictogo Adama a rencontré son homologue angolais, le Dr Fernando da Piedade Dias dos Santos, avec lequel il a signé un mémorandum d'entente entre les Assemblées nationales des deux pays. Ce document vise à renforcer la coopération parlementaire entre la Côte d'Ivoire et l' dans les domaines de la démocratie, des droits de l'homme, du développement durable et de la paix.

Le Président de l'Assemblée nationale ivoirienne a également rencontré la diaspora ivoirienne résidant en Angola. Il a échangé avec les membres de cette communauté sur plusieurs aspects de l'actualité du pays. M. Bictogo Adama les a appelés à demeurer des acteurs de paix et de développement.

LIRE AUSSI: Échangeur de Macaci : 90% de travaux réalisés

Prochaines étapes

M. Bictogo Adama participera à la 147ème Assemblée de l'UIP, qui se tiendra du 23 au 27 octobre à Luanda. Au cours de cette assemblée, les parlementaires du monde entier discuteront des questions d'actualité et adopteront des résolutions sur des sujets importants.

LIRE AUSSI : Bictogo rencontre « le Président de la transition parlementaire du Mali » depuis Kigali

Le Président de l'Assemblée nationale ivoirienne devrait également rencontrer des délégations parlementaires d'autres pays africains et d'Europe. Il aura l'occasion de discuter de la coopération parlementaire et de la promotion de la paix et du développement durable.

Written by Mohammed Ouattara

Patrick Achi, le Premier ministre qui n’a pas survécu à Ouattara

Revue de presse ivoirienne du 23 octobre 2023: Tidjane Thiam, la dernière volonté de Bédié ? Présidence du PDCI : les potentiels candidats