170 kg de drogues incinérés à Gagnoa

170 kg de drogues et produits prohibés incinérés à Gagnoa par la gendarmerie locale le vendredi 25 septembre 2020.

La cellule de la brigade anti de de a incinéré 170 kg de et produits prohibés, vendredi 25 septembre 2020.

Parmi les produits incinérés, figurent le cannabis, l'héroïne, le trama dol, le diazé et le rivotril, a expliqué  le chef de section anti drogue de la gendarmerie, capitaine Djessan Bi.

LIRE AUSSI:Côte d'Ivoire, Abengourou : 5 tonnes de marchandises incinérées

Vingt autres kg de drogues et produits prohibés, encore détenus dans les locaux du parquet de Gagnoa, selon le capitaine, n'ont pu être disponibles pour êtres incinérés.

Toutes ces saisies ont eu lieu sur la période du 28 juin 2018 au 25 septembre 2020. La gendarmerie procède aux incinérations tous les deux ans, apprend-on.

« Nous venons d'incinérer des produits dont la consommation pouvait impacter négativement la vie de nos populations », s'est satisfait le sous préfet de Gagnoa, Moussa, qui avait à ses côtés, le substitut du , Vamy Juvénat, ainsi que le représentant du préfet de .

LIRE AUSSI:San Pedro : saisie de 16 tonnes de produits prohibés

A toutes les forces de l'ordre, le représentant du préfet a adressé ses félicitations pour le travail abattu dans la lutte contre le , avant de les encourager à redoubler d'efforts pour que les fumoirs qui existent encore dans la ville de Gagnoa soient démantelés et que ceux qui les animent soient mis hors d'état de nuire.

En dehors de ces saisies, une quantité jugée importante de  stupéfiants circulent encore dans la ville et cela constitue une problématique pour la sécurité des populations, s'est inquiétée l'autorité administrative.

Written by Khady Koné

Pourquoi le tabagisme pose-t-il un problème aussi pour les non fumeurs ?

Revue de la presse sénégalaise du 26 septembre 2020