Revue de la presse sénégalaise du 26 septembre 2020

Revue de la presse sénégalaise du 26 septembre 2020. Voici les principales informations à la une de journaux sénégalais ce samedi.

LE SOLEIL

Le sénégalais de l'Eau et de l'Assainissement, Serigne Mbaye , a procédé, vendredi à , au lancement des travaux de dépollution de la baie de Hann (quartier de Dakar). Le coût du projet, qui sera exécuté en trois ans, est de 93 milliards de Francs CFA dont 73 milliards de Francs CFA représentant le montant des travaux. L'objectif de ce vieux projet est de faire retrouver à la baie de Hann, considérée comme l'une des plus belles du monde, son lustre d'antan.

L'OBSERVATEUR

Dans un contexte de recul des performances économiques sur fond de crise sanitaire née de la pandémie de , le chef de l'Etat sénégalais va valider mardi le nouveau plan de relance économique arrimé au Plan d'actions prioritaires () II du Plan émergent (PSE). Pour répondre aux nouvelles orientations économiques et repositionner le Sénégal sur sa trajectoire initiale de croissance, le président Sall a décliné de nouvelles priorités, parmi lesquelles la dynamisation du secteur de la micro-finance, le fonds d'amorçage pour le logement, l'atteinte de l'autosuffisance en riz, l'autonomisation des producteurs de lait, l'industrialisation, la relance du secteur numérique et entre autres. Dans ses priorités, le a aussi en vue le renforcement du secteur de la santé, de l'éducation, l'équité sociale et territoriale, mais également les secteurs émergents tels que les économies numériques.

LIRE AUSSI: Prétendu soutien à Ouattara : « les femmes Atchan des 63 villages dénoncent une mascarade du RHDP »

LE QUOTIDIEN

Le ministre sénégalais de la Santé a annoncé vendredi, 23 nouvelles contaminations de , sur 1.170 tests réalisés. Il s'agit de sept cas contacts suivis par les autorités sanitaires, un cas importé et 15 cas communautaires. Aucun cas de décès n'a été relevé, ces 24 heures. Quatre-vingt-douze patients ont été testés négatifs et se sont déclarés guéris. Depuis le début de la maladie, 14.839 personnes sont déclarées positives dont 11.910 guéries, 304 décès et 2.624 sous traitement.

Written by Romuald Kwame

170 kg de drogues incinérés à Gagnoa

Présidentielle en Côte d’Ivoire : la CADHP demande l’enregistrement de Laurent Gbagbo sur la liste électorale