1er juillet 2023: un changement des prix de l’essence et du gasoil en Côte d’Ivoire ?

Le mois de juillet en Côte d’Ivoire sera-t-il marqué par un changement des prix de l’essence et du gasoil (hausse ou baisse) dès ce 1er juillet ?

Vers une baisse ou une hausse du prix du carburant en Côte d’Ivoire pour le mois de juillet 2023 ? Les prix de l’essence et du gasoil sont restés maintenus pour la période du 1er au 30 juin 2023 sur l’ensemble du territoire national.

L’essence super sans plomb est cédée à 815 Fcfa le litre à la pompe. Ce combustible conserve son coût depuis février 2023, où il a connu une hausse de 40 Fcfa, passant de 775 Fcfa à 815 Fcfa le litre à l’ambiant.

LIRE AUSSI : Permis à points Côte d’Ivoire: 10.251 points retirés aux conducteurs des voitures particulières, contre 408 points aux camionnettes

Le gasoil, beaucoup utilisé dans le secteur du transport, lui, reste inchangé à 655 Fcfa le litre. Le prix du gasoil, relevé pour la dernière fois en février 2023, avait également été porté à la hausse de 40 Fcfa, passant de 615 Fcfa à 655 Fcfa.

LIRE AUSSI : Affaire Gbagbo : Koné Katinan prévient depuis Port-Bouët, « si nous acceptons l’injustice, elle va finir par devenir la règle »

Le prix du pétrole lampant demeure à 685 Fcfa le litre à l’ambiant, selon les données de la direction générale des hydrocarbures, qui indiquent par ailleurs un maintien des prix du gaz butane pour ce mois de mai.

Written by Christian Binaté

Présidentielle de 2025: Blé Guirao, SG de l’UDPCI, invite Ouattara à briguer un « autre mandat »

Organisation de l’AGA de la CAF à Abidjan : le DG de la Police chez Idriss Diallo, président de la FIF