27 avril 2011 : quand le capitaine Alla Kouakou annonce la mort de IB sur TCI, « les Frci n’ont eu d’autre choix que de riposter » (VIDÉO)

Qui est le Prof Adama Diawara, le nouveau ministre ivoirien de l’Enseignement supérieur ?

Mercredi 27 avril 2011, le capitaine Alla Kouakou Léon, porte-parole du ministre de la défense annonçait la mort de Ibrahim Coulibaly dit IB.

L'information est tombée avait été donnée le mercredi 27 avril 2011 peu avant 22h. Ibrahim Coulibaly dit IB a été tué par les Forces républicaines de Côte d'Ivoire (), a annoncé sur les antennes de Tci (Télévision de Côte d'Ivoire), le capitaine Alla Kouakou Léon, porte-parole du ministre de la défense.

Selon l'officier, suite à l'offensive lancée avec succès par les Frci sur Abobo Pk-18 et Anyama, le commandant Ib (comme le désigne le chef de l'Etat) s'était retranché en compagnie de ses soldats, dans une cour non loin de l'usine Unicafé sur la route d'Anyama.

LIRE AUSSI: Qui est le Prof Adama Diawara, le nouveau ministre ivoirien de l'Enseignement supérieur ?

Toujours selon le capitaine Alla, Ib avait pris dans cette cour, toute une famille en otage. Les Frci qui l'ont repéré, ont lâché des tirs de sommation à deux reprises pour qu'il se rende. Mais, précise le porte-parole du ministre de la défense, Ib et ses hommes ont réagi par des tirs nourris.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : 4 gendarmes poursuivis pour meurtre, les faits

« Les Frci n'ont eu d'autre choix que de riposter, et la riposte lui a été fatale » a informé le capitaine Alla.

Written by Hind Talha

Afrique du Sud : le confinement s’assouplira davantage le fin mai

(COVID-19) Chine : aucun nouveau cas confirmé signalé dans la province du Heilongjiang – Actualités 14/05/2020