39 morts dans l’accident d’un car de migrants au Panama

Au moins 39 morts au Panama dans l'accident survenu le 15 février 2023 d'un autocar de migrants en route pour les Etats-Unis.

Le président Laurentino Cortizo a exprimé sur Twitter sa « grande tristesse » en apprenant la nouvelle de l'accident, survenu à Gualaca, dans la province de Chiriqui, à environ 400 km à l'ouest de la capitale.

Les migrants « étaient transportés du Darien (la jungle frontalière avec la Colombie, ndlr) vers une auberge », a précisé le chef de l'Etat.

Ils se rendaient au Costa Rica, d'où ils comptaient poursuivre leur périple vers les .

« Les informations préliminaires (…) indiquent malheureusement que 39 personnes ont perdu la vie. Les blessés sont pris en charge dans différents hôpitaux et centres de santé », ont déclaré les services de migration.

LIRE AUSSI : Conseil des Ministres ivoirien du 15 février 2023: ce qu'il faut retenir des grandes décisions et nouvelles mesures, le compte rendu

Soixante-six personnes, dont le chauffeur et son assistant, étaient à bord du véhicule.

Dix enfants entre quatre et onze ans ont été admis à l'hôpital pédiatrique de David, la capitale de la province de Chiriqui, selon le directeur de l'établissement Johny Parra.

LIRE AUSSI: Burkina : pourquoi le gouvernement réquisitionne 200 kg d'or d'une mine canadienne ?

L'Unicef a indiqué dans une note transmise à l'AFP qu' »au moins trois enfants » sont décédés dans l'accident.

Le véhicule s'est écrasé très près de l'auberge, après avoir parcouru près de 700 kilomètres en près de 14 heures.

Written by Colombe Blanche

Match amical Maroc – Brésil à Tanger le 25 mars 2023

Divorce ce que dit le droit ivoirien: la folie, la stérilité ou l’impuissance d’un conjoint sont-elles des causes du divorce ?