La Côte d'Ivoire et les États-Unis ont uni leurs forces pour marquer un tournant historique dans la gouvernance mondiale de l'intelligence artificielle (IA).
L'adoption par l'Assemblée générale des Nations Unies d'une résolution co-sponsorisée par les deux pays ouvre la voie à une utilisation responsable et éthique de l'IA pour le bien-être de tous.
Le soutien de la Côte d'Ivoire à cette résolution souligne son engagement à promouvoir des systèmes d'IA sûrs, sécurisés et dignes de confiance. La diplomate américaine Jessica Davis Ba a salué l'approche proactive du pays, la qualifiant de « modèle pour d'autres nations aspirant à utiliser l'IA pour le progrès social. »
L'IA au service du développement durable
La résolution reconnaît le potentiel de l'IA à contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable, tels que la lutte contre la pauvreté, la protection de l'environnement et l'amélioration de la santé. Elle souligne également l'importance de garantir que l'IA respecte les droits de l'homme et les libertés fondamentales.
La rédaction vous conseille
- La Chine renforce davantage son soutien au développement de la nouvelle génération des technologies de l'IA
- L'université Tsinghua crée un institut de recherche sur l'industrie de l'IA
- Comprendre l'intelligence artificielle en 4 points
- La valeur du marché chinois de l'intelligence artificielle augmente à 2,09 milliards de dollars en 2019
- La valeur du marché chinois de l'intelligence artificielle augmente
Les États-Unis et la Côte d'Ivoire se sont engagés à collaborer avec d'autres partenaires pour faire de l'IA une force pour le bien. Ils travailleront ensemble pour garantir que les technologies émergentes soient utilisées de manière responsable et éthique, et qu'elles contribuent à bâtir un avenir meilleur pour tous.
Les derniers articles sur YECLO
- Le prix du cacao flambe, mais pas pour les planteurs ivoiriens : 5 100 au Cameroun contre 1000 FCFA en Côte d'Ivoire, les planteurs exigent un « réexamen » du décret de 2012
- Affaire PPA-CI : Nady Bamba, l'épouse de Gbagbo sort de son silence : « On m'accuse d'être la véritable patronne du parti »
- Prix Cacao ivoirien : 5 100 FCFA au Cameroun, pourquoi les planteurs ivoiriens ne profitent-ils pas de la hausse des cours?
- PPA-CI : Seri Louma Hortense à Marcory, « Gbagbo a son projet pour la Côte d'Ivoire »
- Cartographie électorale : la CEI prépare le terrain pour la présidentielle de 2025