Le mercredi 27 mars, Jessica Davis Ba, Ambassadrice des États-Unis en Côte d'Ivoire, a rencontré à sa demande sept jeunes leaders politiques issus des partis majeurs du pays (PPA-CI, PDCI-RDA, RHDP) et un indépendant.
Cette rencontre inédite visait à échanger sur la situation socio-politique actuelle et future de la Côte d'Ivoire. Chaque participant a pu exprimer sa vision du pays de demain et les aspirations de son parti.
Dans une ambiance conviviale, l'Ambassadrice Ba a pu s'enquérir directement des opinions et des représentations de la jeunesse ivoirienne sur les questions qui touchent leur avenir.
Le Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI) était représenté par Prince-Arthur Dalli, Maire de Lakota et Secrétaire Général Adjoint, et Fleur Aké M'Bo Esther, Secrétaire Nationale Technique en charge de la Jeunesse.
La rédaction vous conseille
- Jessica Davis Ba, nommée ambassadrice des États-Unis en Côte d'Ivoire
- Les États-Unis félicitent Tidjane Thiam pour son élection à la tête du PDCI
- Aya Nakamura réagit posément à la maitresse de son chéri
- Dans la lutte contre la désinformation: les Etats-Unis sont prêts à être le partenaire de la Côte d'Ivoire
- Journée mondiale de l'enfance à Tanda : Anon Jessica interpelle
Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de l'engagement des États-Unis à soutenir la participation des jeunes à la vie politique et sociale de la Côte d'Ivoire.
L'Ambassadrice Ba a réaffirmé l'importance du dialogue et de la tolérance pour la construction d'une nation pacifique et prospère.
Cette initiative louable a permis de créer un pont entre les jeunes leaders politiques et l'Ambassade des États-Unis.
En favorisant le dialogue et la compréhension mutuelle, elle ouvre la voie à une collaboration future pour le développement de la Côte d'Ivoire.
Les derniers articles sur YECLO
- Drame sur la route de Tiébissou ce jeudi 28 mars : 3 morts dans un accident de mini-car
- Gbagbo salue le « pas décisif » de Diomaye Faye dans le combat pour la construction d'une Afrique démocratique et souveraine
- Concours d'entrée à l'ENSOA 2024 avec le BEPC ou le Bac : inscriptions, conditions…
- Macky Sall a reçu son successeur, le Président Bassirou Diomaye Faye, ce jeudi 28 mars : des images
- Aboisso : 1,5 tonne de médicaments saisis par la gendarmerie