Jessica Davis Ba, nommée ambassadrice des États-Unis en Côte d’Ivoire

Jessica Davis Ba a été nominée le 8 juin 2022, ambassadrice des États-Unis en Côte d'Ivoire, en remplacement de Richard Bell.

ambassadrice des États-Unis en Côte d'Ivoire. Elle a récemment occupé le poste de coordonnatrice principale et de conseillère spéciale pour l'Afrique au sein du bureau du vice-président. Auparavant, Davis Ba a été chargée d'affaires par intérim de l'ambassade des États-Unis à N'Djamena, au Tchad et avant cela, elle était chef de mission adjointe à la mission des États-Unis auprès de l'Union africaine et représentante permanente adjointe des États-Unis auprès de l'ONU.

Commission économique pour l'Afrique à Addis-Abeba, Éthiopie. Parmi ses autres affectations, Davis Ba a été directrice adjointe du programme à l'ambassade des États-Unis à Riyad, en Arabie saoudite, assistante spéciale au centre des opérations du département d'État et directrice adjointe, International Narcotics and Law Enforcement à l'ambassade des États-Unis à Bagdad, en Irak.

La rédaction vous conseille

Auparavant, elle a été conseillère adjointe pour les affaires économiques et responsable régionale du travail à l'ambassade des États-Unis à Nairobi, au Kenya, et responsable politique/économique pour l'unité des affaires somaliennes à l'ambassade des États-Unis à Nairobi.

Jessica Davis Ba a obtenu son B.A. de l'Université de Pennsylvanie et sa maîtrise de l'Annenberg School for Communication de l'Université de Pennsylvanie. Elle parle français et espagnol.

Written by Mohammed Ouattara

Méïté Sindou nommé DG de l’ASDM, après avoir tourné le dos à Soro

BEPC 2022: des caméras de surveillance dans les classes, Mariatou Koné aux candidats, « évitez la fraude »