Gbagbo salue le « pas décisif » de Diomaye Faye dans le combat pour la construction d’une Afrique démocratique et souveraine

Le président du Parti des PPA-CI, Laurent Gbagbo, a adressé ses chaleureuses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son élection à la présidence de la République du Sénégal.

Dans un message adressé au président élu, M. Gbagbo a salué « ce pas décisif dans le combat pour la construction d'une Afrique démocratique et souveraine ». Il a également exprimé ses « vœux pleins succès » à M. Faye dans sa nouvelle mission au service du peuple sénégalais.

M. Gbagbo a réaffirmé son « soutien fraternel, sa solidarité et toute sa fierté » aux militants du PASTEF et au peuple sénégalais.

Un message de soutien et d'espoir

Le message de M. Gbagbo intervient alors que le Sénégal s'apprête à vivre une nouvelle ère sous la direction de M. Faye. Ce dernier, qui a été élu dès le premier tour du scrutin présidentiel du 24 mars 2024, a promis de rompre avec les pratiques du passé et de mettre en place un nouveau système de gouvernance plus transparent et plus juste.

Le soutien de M. Gbagbo à M. Faye est un signe important de la solidarité entre les peuples ivoirien et sénégalais. Il est également un message d'espoir pour tous ceux qui aspirent à un avenir meilleur pour l'Afrique.

La rédaction vous conseille

Le nouveau président du Sénégal aura de nombreux défis à relever, notamment la lutte contre la pauvreté, la corruption et le chômage. Il devra également s'atteler à la consolidation de la démocratie et de l'Etat de droit.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Concours d’entrée à l’ENSOA 2024 avec le BEPC ou le Bac : inscriptions, conditions…

Accident de la route en Côte d'Ivoire

Drame sur la route de Tiébissou ce jeudi 28 mars : 3 morts dans un accident de mini-car