Adonkoi 1 : 36 hectares pour reloger les déguerpis d’Attécoubé et Yopougon

Beugré Mambé à Adonkoi le 28 mars 2024 lors de la présentation du nouveau cite des déguerpis d'Attécoubé et Yopougon

Le village d'Adonkoi 1 à Anyama a accueilli le 28 mars 2024, la cérémonie officielle de remise d'un terrain de 36 hectares aux déguerpis d'Attécoubé et Yopougon.

36 hectares de terrain dans le village d'Adonkoi 1, à Anyama, serviront à reloger les personnes déguerpies des communes d' et suite aux opérations d'assainissement en cours. C'est ce qu'a annoncé le Premier Ministre Dr Beugré Mambé, ce jeudi 28 mars 2024, lors d'une cérémonie officielle.

Nanan Yapi Gbesso Isaac, chef du village d'Adonkoi 1, a exprimé son approbation pour l'octroi de ce terrain, soulignant la solidarité et l'hospitalité qui animent son peuple. Le Premier Ministre a, quant à lui, transmis la gratitude du Président de la République aux habitants du village pour leur générosité.

« Vous avez accepté que vos frères qui ont des difficultés pour se loger à Abidjan puissent trouver un peu d'espace ici (…) Le Président de la République m'a chargé de vous dire merci (…) Le fait que vous ouvriez votre cœur, va ouvrir d'autres choses pour vous. » a déclaré le Premier Ministre Dr Beugré Mambé, qui a par ailleurs rassuré le village que ses doléances seront satisfaites.

La rédaction vous conseille

Le relogement des populations déguerpies sur ce terrain s'inscrit dans le cadre des dispositions prises par le gouvernement lors du Conseil des Ministres du 13 mars 2024. L'objectif est de leur offrir un nouveau cadre de vie décent et sécurisé, après les difficultés rencontrées suite aux opérations d'assainissement.

L'accueil favorable des populations d'Adonkoi 1 envers les déguerpis est un geste de solidarité et d'espoir. Il symbolise la cohésion sociale et l'entraide qui existent au sein de la société ivoirienne.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Présidentielle de 2025 : Prince-Arthur Dalli et Fleur Aké M’Bo portent la voix du PPA-CI auprès de l’Ambassadrice des États-Unis

Recrutement spécialistes FACI 2024 : Conditions et dossier à fournir