6ème Journées de mobilisation des médias contre le cancer du sein à l’Hôpital Mère-enfant de Bingerville

La 6ème édition des Journées de mobilisation des médias contre le cancer du sein se tiendra ce 20 octobre 2022, à l’hôpital Mère-enfant de Bingerville.

Organisée par l’ONG Echo Médias-Mssc ( Mes Seins Sans Cancer), les JMMC visent à mobiliser les médias pour une sensibilisation permanente, à promouvoir les politiques et programmes d’appui à la lutte contre le cancer du sein et à informer les populations sur les dangers du cancer ainsi ses mécanismes de prévention.

” Les médias ont un grand rôle à jouer dans la réduction du taux de mortalité lié au cancer du sein. Grâce aux médias, le taux des stades avancés de la maladie qui s’élève à 74% en cote d ivoire selon le registre du cancer d’Abidjan peut être réduit. La détection précoce du cancer augmente les chances de guérison et évite aux malades des traitements lourds et parfois mutilants  a confié à l’AIP, la président de l’ONG Echo Médias-Mssc, Léah Muriel Guigui.

LIRE AUSSI : « Coups d’État civils ou militaires »: Jean Bonin à Gbagbo, « il faut faire preuve de réserve et de retenue en ne justifiant pas l’injustifiable »

Cette 6ème édition des JMMC est placée sous la présidence du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, et enregistrera la présence de nombreuses autorités administratives et institutionnelles dont la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré.

LIRE AUSSI: Piraterie maritime: des navires militaires espagnols, français et italiens dans les eaux ivoiriennes

Le cancer du sein, premier cancer de la femme en Côte d’Ivoire et dans le monde, représente en Côte d’Ivoire, 19% de tous les cancers enregistrés en 2020 soit environ 3306 nouveaux cas et 1785 décès selon Globocan.

Written by Mohammed Ouattara

Titrologie 20 octobre 2022 : revue de la presse ivoirienne: Abidjan préside le G24 dans 12 mois, les dockers annonce une grève

Gbagbo à propos de l’arrestation de Pulchérie Gbalet: « vous nous arrêtez et vous ne gagnez rien »