7e congrès extraordinaire du PDCI: plus de 10 000 personnes attendues

Lessiehi Mathias a appelé le 28 mars 2023 les militants du parti de Bédié à la mobilisation lors 7ème congrès extraordinaire du PDCI.

 »La mobilisation coûte chère. Qui dit mobilisation, dit moyens. C’est pourquoi nous tenons des réunions permanentes avec nos mouvements afin de demeurer disciplinés lors de cette grande messe », a déclaré.

Avant de poursuivre,  »en tout état de cause, les mouvements sont prêts pour la mobilisation pour le congrès. Chaque mouvement devra envoyés près de 100 personnes. Donc avec les 60 mouvements que nous avons, nous attendons plus de 10 000 personnes tout compte confondu avec les mouvements Associatifs et les jeunes et femmes mobilisés qui se manifestent. Et nous sommes prêts pour relever ce défi de la mobilisation. ».

LIRE AUSSI : Avis de recherche : elle pique une crise d’épilepsie et est abandonnée devant un domicile non loin d’un hôpital

Abordant la question des futures élections locales en Côte d’Ivoire, le Secrétaire Exécutif, a dit l’engagement de sa structures à oeuvrer pour le retour du Pdci au pouvoir.  »Les mouvements associatifs ont une mission, c’est accompagner avec tous les moyens légaux et démocratiques le PDCI-RDA au pouvoir en passant par les élections locales jusqu’aux présidentielles. », a-t-il dit.

LIRE AUSSI: 67 cas de grossesses en 2022 dans les établissements scolaire de Kouto

 »Après la publication de la liste officielle des mouvements associatifs reconnus par le Parti, il appartiendra aux différents candidats, de nous approcher pour savoir ceux qui interviennent dans leur zone et entreprendre des actions avec eux !  Nous nous tenons à la disposition du parti et des candidats du Parti. Tous les mouvements ont été sensibilisés à l’effet d’investir le pays et de mener la bataille du retour du PDCI au pouvoir et c’est non négociable. », a-t-il conclu.

Written by Christian Binaté

Laurent Gbagbo aux militants du PPA-CI libérés: « leur objectif, c’est de vous décourager de militer, ils vont continuer de nous arrêter »

Côte d’Ivoire : le DG de la Police reçoit le Sergent-Chef Dao Djadou, amputé de la jambe gauche, des images