Mort de George Floyd : la CEDEAO se prononce

Suite à la mort de George Floyd, la commission de la communauté des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) s'est prononcée ce 3 juin 2020.

  1. La commission de la communauté des Etats de l' de l'Ouest () condamne le décès tragique d'un noir américain non armé, M. , des suites de violences policières aux Etats-Unis d'Amérique. La commission de la CEDEAO voudrait saisir cette opportunité pour adresser à la famille et aux proches de M.FLOYD, ses plus sincères condoléances.

LIRE AUSSI : Présidentielle ivoirienne 2020 : la mission d'évaluation préélectorale de la CEDEAO chez EDS

2. A cet égard, la commission de la CEDEAO soutient également la désapprobation de cette situation par l', telle qu'exprimée par le Président de la Commission rappelant la Résolution historique contre la discrimination raciale aux Etats-Unis, adoptée par les chefs d'Etat et de Gouvernement de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA), déjà en 1964.

3. La commission de la CEDEAO reste convaincue que la longue tradition démocratique des Etats-Unis d'Amérique inspirera les efforts pour trouver une solution permanente à ce phénomène malheureux.

Written by YECLO.com

avion

(COVID-19) Un nombre record de cas quotidiens en Côte d’Ivoire avec 152 en 24 heures – Actualités 04/06/2020

avion

(COVID-19) La partie continentale de la Chine signale cinq nouveaux cas importés de COVID-19 – Actualités 05/06/2020