A Bouaflé, le vote démarre dans le calme

A Bouaflé, le scrutin présidentiel a débuté ce samedi 31 octobre dans un calme relatif vers à 8H dans la plupart des bureaux de vote.

Les élections présidentielles ont démarré, à 8H dans la plupart des bureaux de vote à Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué).

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : communiqué du Conseil des Ministres du 19 août 2020

Du collège au groupe scolaire Tiécoura Diawara en passant par le groupe scolaire Biaka. Le constat est le même. Les bureaux ont ouvert dans le temps et le matériel de vote est en place.

« Nous avons ouvert le bureau à 8H. Tout le matériel est en place. Pour le moment tout va bien », a indiqué le président du bureau de vote n°4 du collège moderne Diby, Coulibaly Fetigué Abdoulaye.

LIRE AUSSI:Scrutin à Séguéla : début dans un climat apaisé

« Nous avons ouvert le bureau dans le temps, à 8H. Actuellement ça va bien. Nous avons reçu également tout le matériel de vote », a souligné, pour sa part, la présidente du bureau de vote n°2 du groupe scolaire Tiécoura Diawara, Traoré Assiatta.

Au total, 223357 électeurs prennent part aux scrutins dans 732 bureaux de vote que compte la région de la  Marahoué. Au niveau du département de Bouaflé, ce sont 102948 électeurs qui votent dans 331 bureaux.

LIRE AUSSI: Scrutin à San-Pedro : l'opération se déroule dans le calme

Written by Tristan Sahi

Une conférence organisée par la FAO pour trouver des moyens de sortir de la crise de la faim – Actualité ivoirienne 31/10/2020

Présidentielle 2020: Un vote en demi-teinte à Yamoussoukro – Actualité ivoirienne 31/10/2020