Scrutin à Séguéla : début dans un climat apaisé

A Séguéla, le scrutin présidentielle du 31 octobre 2020 a débuté dans un climat apaisé dans plusieurs centres de vote de la ville.

« Je viens d'accomplir mon devoir citoyen. C'est un sentiment de fierté et j'observe, avec beaucoup de bonheur, que l'environnement est apaisé. Nos concitoyens sont sortis massivement, dans la sérénité », a déclaré le préfet après avoir voté au groupe scolaire Château, saluant la présence des forces de sécurité qui ‘'contribuent à rassurer davantage les électeurs''.

Le mot d'ordre de boycott lancé par les candidats du PDCI, Henri Konan Bédié, et du , Affi N'Guessan, a entrainé des perturbations de la campagne électorale, causant la de plusieurs personnes, rappelle-t-on.

« On vote dans le calme. Il n'y a rien à signaler parce que quand tu finis, tu rentres chez toi calmement », s'est, pour sa part, exprimé Bakayoko Ibrahim, un électeur rencontré au groupe scolaire .

LIRE AUSSI: Publication d'un article de Xi Jinping sur la stratégie de développement économique et social à moyen et long terme – Actualités 31/10/2020

« Le vote se déroule dans la paix et nous pensons que ça va continuer comme cela jusqu'au soir », a souhaité le superviseur de la Commission électorale indépendante () pour les régions du , du Béré et du , Traoré Mefoua.

LIRE AUSSI: Présidentielle 2020 : Une partie de la population vote dans le calme à Abengourou – Actualité ivoirienne 31/10/2020

Au total, 57 723 électeurs du département de sont appelés aux urnes pour ce scrutin présidentiel qui oppose le président sortant, , à l'indépendant ().

Written by Léo Gustave

Présidentielle 2020 : Une partie de la population vote dans le calme à Abengourou – Actualité ivoirienne 31/10/2020

Bictogo Adama du RHDP a voté à Cocody : « peu d’affluence »