Abdelmadjid Tebboune repart en Allemagne : le président algérien toujours malade ?

Abdelmadjid Tebboune est reparti en Allemagne. Le président algérien s'y est rendu pour des soins médicaux.

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune est reparti ce dimanche 10 janvier 2021, en pour recevoir des « soins (médicaux) complémentaires suite à des complications au pied après sa contamination au nouveau coronavirus (COVID-19) », a indiqué la présidence de la République dans un communiqué.

Précisant que « ces complications ne son pas graves », la même source a ajouté que « cette complication devait être traitée avant même le retour du président d'Allemagne (le 29 décembre dernier), à cause de ses engagements à l'intérieur du pays ».

LIRE AUSSI : Lutte contre le covid-19 : la Chine et l'Afrique pour le renforcement de leur relation

Le 28 octobre dernier, le président Tebboune avait été transféré en Allemagne pour y recevoir des « examens médicaux approfondis » après avoir contracté le COVID-19.

Deux mois plus tard, le chef de l'Etat est rentré au pays où il a signé la loi de finances pour 2021 et le décret présidentiel portant promulgation de l'amendement de la nouvelle Constitution. Il a également présidé un conseil des ministres et une réunion du haut conseil de sécurité, donnant des orientations aux plus hautes autorités civiles et militaires de l'Etat, rappellent des observateurs locaux.

Written by Franck Irié

Point du covid-19 en Côte d’Ivoire au 10 janvier 2021

avion

La coopération sino-africaine dans le cadre de l’Initiative la Ceinture et la Route est promise à un avenir meilleur, déclare le ministre chinois des A.E. – Actualités 10/01/2021